about-us_FR

Historique

UMC Financial Management Inc. (“UMC”) est une société indépendante, située à Edmonton, que Bob Puech a fondée en 1978. UMC est à la fois prêteur hypothécaire et offre un choix d’investissement non-traditionnel pour les organisations sans but lucratif, les entreprises et les individus à travers le Canada. Spécialisée dans les hypothèques de premier rang et l’immobilier, UMC offre aux emprunteurs la possibilité de faire prospérer leurs entreprises et aux clients investisseurs, une façon de diversifier leurs portefeuilles, de s’assurer une source stable de revenu tout en évitant la volatilité du marché boursier. Depuis ses débuts en 1978, UMC s’est développée et gère plus de 300 000 000 $ d’actifs de ses clients.

umc-financialDepuis sa création, UMC a son permis en vertu de la loi albertaine Real Estate Act, et à cause des changements dans le secteur financier, UMC s’est inscrite à la commission Alberta Securities Commission en 2011 pour prendre en charge et gérer les hypothèques et les investissements immobiliers. En plus de son permis en Alberta, UMC a aussi son permis des organismes de réglementation des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario, le Québec, Terre-Neuve et Labrador et des Territoires du Nord-Ouest.

En 2012, UMC s’est enregistrée comme Gestionnaire de fonds d’investissement et a créé UMC Mutual Fund Trust, un fonds commun de plus de 70 placements hypothécaires uniques, avec un actif de plus de 116 000 000 $ et 234 participants. UMC Mutual Fund Trust a été établi pour permettre à des plus petits clients d’augmenter le niveau de diversification de leur portefeuille tout en continuant de bénéficier de taux de rendement solides et d’avoir une source de revenu stable.

Aujourd’hui, UMC continue de croître et de répondre aux besoins de ses clients en s’adaptant avec succès aux changements économiques, techniques et au paysage de la réglementation du secteur financier.

Fondateur

bob-puechBob Puech

Né en 1937, Bob Puech est issu d’une première génération canadienne et a grandi dans le petit village de St. Walberg, Saskatchewan. Quand il a déménagé à Edmonton, Alberta, Bob a fréquenté le Collège Saint-Jean, maintenant connu sous le nom de Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta, et a obtenu son baccalauréat ès arts en 1960.

Bob a commencé sa carrière chez Fraser Matthews (qui fait maintenant partie de BDO Canada LLP), développant ses compétences comme comptable et expert-conseil en affaires. En 1972, Bob a fondé Harcourt Matthews & Associates Ltd., une firme d’experts-conseils indépendants. L’établissement d’Harcourt Matthews & Associates Ltd. jettera éventuellement les bases de la firme UMC Financial Management Inc. (“UMC”). Plusieurs clients de Bob qui ont bénéficié de son expertise comme expert-conseil, cherchaient aussi des sources alternatives pour investir leurs fonds. En 1978, Bob fonda United Mortgage Corporation Ltd., présentement connu sous le nom de UMC Financial Management Inc., comme moyen de répondre aux besoins d’investissement de ses clients. Depuis sa création, UMC s’est développée et gère un actif de ses clients de plus de 300 000 000 $.

Le 30 juin 2015, Bob a officiellement pris sa retraite de la firme UMC, après 37 ans de service. Bob continue de fournir son expertise en siégeant au conseil d’administration de la firme et planifie rester actif et passer du temps avec sa famille et visiter Phoenix en hiver.

Droits d'auteur © 2017 UMC Financial Management Inc. Tous droits réservés.
Website design by Part Deux Creative